Le Drone au service de l’Agriculture

Drone Spray© Hornet by DRONE VOLT

 

La menace de l’Agrile du Frêne

Devant l’invasion persistante de l’agrile du frêne, un coléoptère envahissant extrêmement destructeur qui attaque et tue toutes les espèces de frênes. Il mesure à peine quelques millimètres, mais pourrait tout de même causer pour «plusieurs dizaines de millions» de dégâts à Montréal. Découvert l’été dernier, l’agrile du frêne, insecte ravageur arrivé d’Asie, s’est déjà répandu dans un rayon de 17 km et menace de tuer le cinquième des arbres de Montréal d’ici 10 à 15 ans. Pour contrer la progression, Montréal a plutôt décidé d’acheter un nouvel insecticide, qui a reçu une homologation d’urgence du gouvernement fédéral. Le TreeAzin est décrit comme un biopesticide sans effet sur la santé. Aucun permis n’est requis pour en épandre. De plus, celui-ci est injecté directement dans les arbres, ce qui limite les risques de contact. Montréal a acheté pour 62 700$ du produit, soit assez pour traiter 700 arbres.

 pestrava_agrpla_photos_image7_1337276495153_fra

Technique avec plus de sécurité et plus de précision et plus économique

Grâce aux dernières innovations technologiques, l’intervention du Drone Hornet de Dronevolt se fait désormais en toute sécurité. Jusqu’à présent, les interventions en hauteur à plus de 10 m de haut, se faisaient  par le biais d’une échelle en haut des toits, au sommet des arbres… (escaladant ou à l’aide d’une perche manoeuvrable qui libère un produit insecticide.)

D’autres sociétés ont tenté d’Injecter l’insecticide au cœur du nid en utilisant le drone pour y parvenir. Ce dispositif qui permet d’accéder facilement au nid et de percer la partie centrale du nid où nichent les insectes. Cependant ce procédé comporte plus de risque de crash que le système de pulvérisation à distance élaboré par Drone Volt. La méthode par injection au coeur du nid reste donc moins efficace et plus risquée.

Desktop3   

Présentation du Drone Spray Hornet

 

Un système à la pointe de la technologie pour l’Agriculture

Issu des dernières générations de plateformes volantes, le Drone Spray possède un système robuste et léger en fibre de carbone, une stabilisation optimale (50% de vibrations en moins), une autonomie renforcée jusqu’à 20 minutes et un retour vidéo de la cible en HD pour un vol de précision. Vol autonome avec un emport de 4 à 6 litres de produit. L’industrie agricole a pour but de sauver plus de 1 milliard $ par année avec l’utilisation de drone. Avec des opérations couvrant des centaines de milliers d’acres, les agriculteurs peuvent utiliser des drones pour repérer les maladies avant qu’elles ne se propagent et personnaliser les applications de pesticides, de l’eau et de l’engrais pour les différents domaines. Cela pourrait entraîner une augmentation des rendements des cultures et des coûts réduits pour la plupart des cultures. Les éleveurs pourront surveiller leurs troupeaux plus efficacement.

 

YESSSSS

Présentation du Drone Spray

En option :

Compatible avec le module Guidance, un système de détection d’obstacle à 360° (vendu séparément) capteur révolutionnaire DJI  qui permet à votre plate-forme de « voir » son  environnement, de reconnaître les obstacles et les objets à  proximité dans un rayon de 20m. Cela ouvre la porte à une fonctionnalité très  attendue: l’évitement de collision même à très grande vitesse.  Système disponible séparément sur notre site.