Le drone au service du Bâtiment

Drone Volt propose aux professionnels du bâtiment des drones au service du Bâtiment et Construction

 

Les drones au services du bâtiment

 
  • Peintres
  • Architectes
  • Couvreurs
  • Géomètres
  • Maîtres de carrières
  • Experts énergétique

Le drone est l’outil idéal pour effectuer un suivi de chantier, une modélisation 3D de bâtiment, un bilan thermique ou de réaliser de nombreux diagnostics (concernant l’état d’une façade, l’étanchéité d’une toiture…) ou encore de faire. Il permet également d’effectuer l’inspection de zones difficiles d’accès, de réduire les coûts de la logistique, d’apporter plus de rapidité et de souplesse pour accomplir vos missions. Grâce à cette rapidité et à la souplesse de mise en oeuvre des drones, il est possible d’effectuer une observation aérienne périodique et régulière d’une surface spécifique lors d’un chantier.

Construction et Ingénierie

Les entreprises qui utilisent des drones pour surveiller les routes et les ponts augmentent la précision et réduit les heures-homme et l’équipement généralement nécessaires pour les gros travaux. La capacité de surveiller plus efficacement les sites d’emploi améliorera les pratiques sécuritaires. Les constructeurs seront en mesure de fournir aux clients un aperçu aérien des projets en cours. Les ingénieurs utiliseront des drones pour la modélisation, et ainsi obtenir des contours en trois dimensions et l’imagerie thermographique.

L’utilisation du drone dans le secteur du Bâtiment permet également de considérablement réduire le risque d’accident (zones difficiles d’accès, zones à risque…).

 

Drones thermiques

L’imagerie thermique en vol n’a jamais été aussi facile. En combinant un expertise en matière de stabilisation et de la transmission d’image avec l’imagerie thermique, le drone thermique est la solution ultime pour réaliser des images thermiques aériennes précises, rapides et fiables.

Drone Spray Autonome

Le Drone Spray autonome permet de réaliser une cure pour s’opposer à l’évaporation contenue dans le béton – ou le mortier – pendant la phase de durcissement sans marcher dedans pour pulvériser.

Drone Spray captif

Drone Volt innove et ouvre la voie du nettoyage de surface par les airs grâce à son Drone Spray. Les applications visées sont multiples : du traitement et nettoyage de surfaces à l’inspection d’ouvrages, ce drone offre des conditions de sécurité renforcées pour le personnel sur le chantier,  les échafaudages ou nacelles ne sont plus nécessaires.

Drone Paint

Le drone Paint permet désormais la pulvérisation par aérosol, de peinture, antirouille, produit anti-tag ou tout autre produit en zones inaccessibles ou contaminés.

Applications :

Inspection de zones difficile d’accès ( ouvrages d’art, éoliennes, cheminées, toitures, champs photovoltaïque, pylônes, etc… )Thermographie aérienne, détection de déperdition de chaleurSurveillance des infrastructures des chantiersDiagnostic de ravalement de façadePréparation et suivi de chantierValorisation de chantierExpertise de sinistreNettoyage de surfacesInspection d’ouvragesPeintureTraitement de surfaces par pulvérisations aérosolCartographieRelevés topographiques     
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse contact@dronevoltcanada.ca